Tisane Gingembre-Romarin

Voilà une tisane stimulante à adopter en ce moment pour favoriser l’élimination des toxines accumuler ces derniers temps, chouchouter son système digestif , lutter contre la déprime et plus globalement soutenir l’immunité de notre organisme !

Au de-là de ses vertus aromatiques et antioxydantes qu’on lui connait, le romarin est remarquable de par son action dépurative. Grande protectrice du foie, cette Lamiacées soulage également à merveille les crampes d’estomac. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires, de maux de tête, de perte de mémoire, de rhumatisme ou encore de fatigue physique, trouveront dans le romarin une plante pouvant également les soulager .

Allié incontournable en cas de problème digestif, respiratoire et rhumatismal également, le gingembre est un puissant antiviral et anti-inflammatoire. Ce rhizome à qui l’on aime prêter des vertus aphrodisiaques car tonique, réchauffe le corps et apaise l’esprit. Pourquoi s’en priver !

Le pouvoir aromatique et l’amertume du romarin associée à la saveur épicée du gingembre offre une boisson réchauffante et réconfortante.

De par son effet stimulant , il est préférable d’éviter de boire cette tisane en fin de journée, sauf si vous avez envie de danser toute la nuit !

En pratique :
Faire bouillir à couvert pendant 15 bonnes minutes le gingembre  coupé en fines rondelles avant d’ajouter 1 cuillère à soupe de plante séchée de romarin , ou une branchette de plante fraiche de votre jardin. Éteindre le feu et laisser infuser 10 minutes. A déguster tel quel, accompagner d’une tranche de citron  ou d’un peu de miel de qualité.

Bonne dégustation !